Bonjour
Chaque mois de l’année porte une vibration particulière, un peu comme une couleur différente à chaque fois. Décembre nous amène dans l’hiver, dans le froid (en Europe en tout cas) et les fêtes de fin d’année, qui sont aimées ou redoutées. La première grande action de décembre :
Ne pas rester dans l’inachevé avant de passer à l’année 2018.Les gestalts (de l’allemand « forme ») sont des micro-cycles d’expérience, comme écrire un courrier, passer une soirée avec une personne. Cela peut être aussi une expérience plus longue comme un séjour quelque part, un cycle d’un an ou plus.
Nous parlons beaucoup de ne pas laisser les choses inachevées, par exemple une action importante à faire que nous laissons de côté, tout en sachant que c’est un évitement.
Par exemple :
Je me suis promis de terminer ce projet et je ne le finis pas ! Et cela me prend de l’énergie. Le 1er défi de décembre est de faire le point sur ce que j’ai besoin de faire, de terminer, ce qui est important pour moi.
Arnaud SEBAL
Votre exercice !
Un exercice de 5 minutes à faire dès maintenant !
Préparation
Je me pose dans un endroit calme, où je peux me concentrer quelques minutes.
Je ferme les yeux et je prends quelques respirations profondes. Maintenant, je me centre sur mon cœur, au centre de ma poitrine.
Je réouvre les yeux doucement.
Exploration
J’imagine ce mois de décembre, j’ai encore quelques semaines pour faire, terminer ce qui est important pour moi.
Je voudrais ….
Laissez venir les réponses.
Comment je me sens en imaginant que ce n’est pas fait ?
Comment je me sens en imaginant que je l’ai fait ?
Acceptation
Respirez tranquillement et acceptez toutes vos sensations, vos impressions agréables ou désagréables, permettez-leur simplement d’être là.
Ayez l’intention de vous accepter complètement.
Ajustement
Que voulez-vous finir maintenant ?
Quand voulez-vous le faire ?
Ayez l’intention de terminer ce qui doit être fait avant la fin de l’année
2 Responses
J ai passé une année très bouversante aussi bien sur le plan professionnel que personnel…j ai beaucoup avancé et pris conscience de beaucoup de chose.
Professionnellement, je me sens plus soulagée,le 9 janvier je ne retournerai plus travailler dans le commerce…j ai hâte de tourner la page…
Personnellement, dans mon couple c est compliqué…je me suis rendue compte que je m étais épuiser à vouloir aider mon conjoint qui devait régler son histoire seul…aujourd’hui,je me sens triste et je doute de notre avenir ensemble…je ne supporte même plus qu il me touche le corps! C est la première fois que je ressens ça …et c est difficile . Je sais que l année 2018 sera un grand changement pour moi !
Bonjour Arnaud,
J’ai adoré votre proposition. Elle résonne terriblement en moi. Je vous en remercie.
Il est de bon ton de terminer la Gestalt : ne pas faire une Gestalt inachevée en cette fin d’année 2017.
En tout cas, j’ai bien pris le temps d’écouter mes émotions qui m’ont traversée en cette fin d’année. Ma Gestalt aura bien été achevée.
Arnaud, je vous remercie beaucoup de votre écoute.
Il n’y a qu’à vous que j’ai pu dire cela.
Appréciez-vous le bouddhisme (je suis Eurasienne) ?
Je vous remercie de continuer à m’envoyer des petits mots adorables de soutien.
Vous concernant, j’espère que cela va bien globalement.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !
J’ai adoré votre visioconférence du 23 novembre.
MERCI ENCORE DE VOTRE ECOUTE !!
Christine