...

Découvrez à qui ne pas parler de vos buts et à qui en parler ! (première partie) ★

Table des matières

Ce qu’il risque d’arriver lorsque vous vous fixez des buts, c’est d’avoir plus ou moins rapidement la visite de 2 types de personnes :
« La personne positive » et « La personne négative »
Cela peut-être un(e) collègue, une ami(e), un membre de votre famille.

Regardons le premier profil type :
« La personne positive » a un profil agréable à fréquenter :
Par exemple Valérie 43 ans :
Avant de travailler sur elle, elle fréquentait souvent des personnes négatives, des gens qui se plaignaient toujours de leur vie, qui n’aimaient pas leur travail mais ne faisaient rien pour en changer.
Elle a commencé un travail sur elle en Gestalt-thérapie et a eu des prises de conscience importantes.
Elle a fait d’autres choix :
Elle a commencé à écouter ce qui était important pour elle dans la vie, elle n’a pas juste essayé mais a agi de manière répétée en ne se décourageant pas et en avançant tranquillement.

Elle a souvent réussi des petites choses, parfois des plus grandes, elle est contente de son chemin et continue à se fixer des buts positifs régulièrement.

Si vous lui racontez vos buts, les petits et les grands, elle va vous encourager et va avoir naturellement confiance en vous.
Pour le moment c’est important de prendre plus conscience de votre Environnement, et de vous appuyer d’avantage sur ce qui est bon.
Faites simplement et facilement l’exercice suivant et vous allez voir ce qui va se passer en vous et dans votre vie.
On se retrouve demain !


Arnaud SEBAL
Ps : Nous verrons plus tard comment mieux gérer une personne négative.
Ps bis : Dans nos stages à l’IFAS, vous pouvez rencontrer plein de personnes positives…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Politique de confidentialité

Rester confiant dans un monde incertain est possible. Cela demande de changer votre regard sur l’incertitude, de vous entourer d’un environnement positif, et surtout, d’agir malgré les doutes. La clé n’est pas d’attendre que toutes les conditions soient réunies, mais de commencer à avancer, ici et maintenant. Chaque pas que vous faites, chaque décision que vous prenez, vous rapproche de la vie que vous désirez.

Vous n’êtes pas seul dans ce cheminement. Notre école est là pour vous accompagner. Ici, vous trouverez un espace bienveillant où vous pourrez explorer vos peurs, découvrir de nouvelles perspectives et apprendre à agir de manière consciente. Vous allez apprendre des concepts pour renforcer votre confiance, et créer un environnement soutenant.

La Gestalt vous invite à voir l’incertitude non pas comme un obstacle, mais comme une opportunité. Une occasion de vous reconnecter à ce qui compte vraiment pour vous, de créer du sens et de vous ouvrir à de nouvelles possibilités. Ne laissez pas la peur de l’inconnu vous retenir. Vous avez en vous la capacité de réaliser vos désirs, même dans un monde incertain.

Je vous invite à contacter un de nos conseillers pédagogiques en cliquant sur le bouton orange ci-dessous. Ils répondront à toutes vos questions concernant la Gestalt et nos formations. 

Apprenez à avancer avec confiance, à créer la vie que vous méritez, et à vous épanouir pleinement, malgré l’incertitude. L’aventure peut commencer maintenant pour vous 🙂