Le blog de l’École Humaniste de Gestalt

Mieux se comprendre, oser changer.

Des articles écrits par nos formateurs et praticiens pour éclairer vos émotions, vos relations et votre envie de vous former à la Gestalt.

Tous nos articles

Que signifie être heureux pour une personne en thérapie ? Une réflexion destinée aux praticiens et aux lecteurs qui explorent cette question.

À partir de l’expérience du confinement de 2020, cet article explore le changement, nos résistances et la place que nous pouvons donner à l’action.

Écrit pendant la crise sanitaire, cet article propose des repères de Gestalt pour accueillir les émotions et s’ajuster aux bouleversements du quotidien.

Vous avez du mal à vous affirmer ou à exprimer vos besoins ? Explorez les fondements de la confiance en soi à travers le regard de la Gestalt.

Poursuivez l’exploration de la confiance en soi : croyances, ressentis et pistes de Gestalt pour oser prendre votre place.

La confiance en soi n’est pas quelque chose d’inné mais c’est une composante intérieure qui peut se développer grâce à l’expérience et surtout grâce à certaines méthodes thérapeutiques.

Une bonne communication est incontournable pour avoir Confiance en Soi ! “ La vie, c’est la communication de proche en proche” Victor Hugo Depuis nos premières insufflations, nous cherchons à communiquer.

La méthode Gestalt que nous vous proposons est la clé de votre futur mieux-être, de votre prochain sourire, le symbole de votre renouveau.

La méthode Gestalt est une approche existentielle et humaniste qui est fortement liée à la psychothérapie. Pour commencer, elle est utilisée dans sa globalité pour approfondir votre connaissance de soi.

Choisissez le chemin qui vous ressemble

Se comprendre

Vous traversez une période difficile

Émotions, relations, estime de soi : des repères pour mieux comprendre ce que vous vivez.

Gestalt-thérapie

Vous voulez découvrir la Gestalt

Ce qu’est la Gestalt-thérapie, comment se passe une séance, ce qui la distingue.

Se former

Vous pensez à en faire votre métier

Un échange de 30 minutes pour faire le point sur votre projet de reconversion.

Recevez le prochain article

Conseils, réflexions et nouvelles de l’école. Désinscription en un clic.

Politique de confidentialité