Comment commencer une thérapie ?

Comment commencer une thérapie

avec un gestalt thérapeute ?

1

Téléphonez au 01 44 59 37 27, nous vous orienterons vers un thérapeute certifié par notre école.

2

Vous contacterez directement le thérapeute et fixerez ensemble un rendez-vous pour un premier rendez-vous.

Votre premier rendez-vous

Vous allez exprimer au thérapeute vos motifs de consultation.

Cela peut être des difficultés ponctuelles ou anciennes, la conscience que vous répétez certains schémas, des événements de votre passé qui vous dérangent et sur lesquels vous souhaiteriez travailler, ou encore des questions existentielles qui vous préoccupent…

En Gestalt-Thérapie la notion d’implication est importante, il est nécessaire que le thérapeute décide de vous accompagner, et que vous décidiez de vous investir dans cette démarche.

Ce que va faire votre Gestalt-thérapeute

  • La Gestalt-Thérapie se passe dans le contact; c’est une thérapie interactive où le thérapeute intervient, vous explique des choses, vous pose des questions.
  • Le thérapeute évaluera vos besoins du moment et vous proposera une thérapie adaptée à votre situation, il fixera avec vous des objectifs pour votre travail thérapeutique.
  • Le thérapeute va vous expliquer le « cadre » de son travail.
  • Le « cadre » de la thérapie correspond à tous les aspects pratiques de votre Gestalt-Thérapie, que le thérapeute va poser et que vous allez valider ensemble : durée et fréquence des séances, montant des honoraires du thérapeute (les honoraires sont sensiblement les mêmes selon les thérapeutes), conditions d’annulation des séances, confidentialité de l’espace thérapeutique.
  • Vous pourrez ensuite décider ensemble de commencer un travail.