Cap sur les séminaires résidentiels de l’IFAS

Séminaires Gestalt IFAS Paris

Chaque année, l’IFAS – l’école humaniste de Gestalt- organise des séminaires résidentiels dans des lieux magiques du Sud de la France pour ses élèves de 2ème, 3ème, 4ème et 5ème année. Objectif : approfondir ses connaissances et travailler sur soi dans un cadre enchanteur.

Dès son origine (1994), l’IFAS a tenu à proposer des séminaires résidentiels pour ses élèves ayant atteint la seconde année de formation.

Durant ces séminaires, qui durent une semaine, les stagiaires peuvent plonger en profondeur au cœur de plusieurs thématiques selon leur niveau de formation.

À titre d’exemple, il leur est proposé de travailler l’Attachement ou l’Estime de soi en seconde année mais aussi en troisième année. Cet été, les élèves de 5ème année auront pour sujet d’exploration les « Buts de vie ».

De la théorie à la pratique

À travers des mises en situation et de nombreux autres outils, les élèves intègrent pleinement les principes de la Gestalt.

À noter que durant ces séjours, un formateur ou un assistant diplômé de l’IFAS a en charge un petit nombre d’élèves, ce qui permet d’instaurer une confiance et une intimité.

Chaque élève est donc pris en charge individuellement par un référent.

Durant les heures de pause (généralement de 13 h à 16 heures), les élèves ont la possibilité de s’entretenir avec leur référent pour parler d’un point théorique ou d’un sujet personnel.

Les référents font attention à chacun de leurs élèves. Parfois, certains ont besoin d’aide pour passer un cap.

Les résidentiels de l’IFAS dans le Sud de la France

 Cette année, l’IFAS a pensé à tout pour offrir le meilleur à ses résidentiels.

Carry-le-Rouet, Roquebrune- sur- Argens, Carqueiranne…Tant de sites chargés en énergie qui permettent de se ressourcer et de plonger à l’intérieur de soi, tout en étant encadrés par Arnaud SEBAL et son équipe de formateurs et d’assistants bienveillants.

Ces séminaires offrent l’occasion de se poser et de se remplir de connaissances et de pratique.

Les lieux d’accueil (hôtels, chambres d’hôtes) réunissent toutes les qualités nécessaires afin que chacun puisse être à l’aise en fonction de son mode de vie.

Ces séminaires résidentiels sont l’occasion de se recharger en énergie tout en assurant sa progression dans sa formation en Gestalt.

De plus, ces semaines « hors du temps » permettent de rencontrer des personnes venues d’horizons très différents et qui ont le même intérêt pour la Gestalt.

Tous les formateurs de l’IFAS sont mobilisés cet été pour accueillir les élèves de l’école en séminaires résidentiels.

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous

Laissez un Commentaire :