Vivre en pleine conscience avec la Gestalt thérapie

Gestalt développement personnelle

La pleine conscience est une invitation à regarder à l’intérieur de nous, à observer ce flot de stimuli internes et externes qui s’agite, à prendre du recul et à trouver de nouveaux outils pour vivre en équilibre avec nous-mêmes et avec le monde qui nous entoure.

Nous courrons après le temps, jour après jour.
Nous ne respirons plus, nous vivons à cent à l’heure, le souffle coupé.
Le stress devient notre moteur et les blocages émotionnels et physiques s’invitent ici et là, lorsque nous ne sommes plus en accord avec nous -mêmes.
Ce gaspillage d’énergie n’en finit plus de nous éloigner de notre être intérieur.  Il engendre déséquilibres, inconfort et mal-être.

Accepter le vide pour se retrouver

Et si nous apprenions à faire une pause, à revenir à nous dans tous les sens du terme ?
La Gestalt thérapie est une technique idéale pour se libérer de ces automatismes qui nous éloignent de notre essence profonde.
Apprendre à lâcher prise, à ressentir sa respiration et à observer ce qu’il se passe en nous : sensations physiques, émotions, mémoires douloureuses, sentiments….

S’accorder un temps pour soi, c’est aussi et avant tout s’autoriser à partir à sa propre rencontre.
Vous connaissez-vous réellement ? Certaines parties de votre être vous surprennent-elles ? Car travailler la pleine conscience peut faire jaillir bien de surprises.

Découvrir son propre mode de fonctionnement

Quelle que soit la situation traversée du moment, nous avons tous des réflexes inconscients, des modes d’expression récurrents et des croyances limitatives qui nous empêchent d’avancer sur la voie de l’harmonie.
En travaillant notre pleine conscience, nous prenons du recul sur nous-mêmes, nous nous libérons de nos fausses identités, nous mettons de l’espace entre nous et nos émotions.
Nous sommes alors en mesure d’exprimer ce dont nous avons réellement besoin pour pouvoir appréhender un problème, pour tourner la page sur une expérience difficile ou douloureuse.
Nous plongeons ainsi dans notre être, sans regard critique certes mais sans détourner le regard pour autant.
Sous le regard bienveillant du formateur ou du Gestalt thérapeute, il est alors possible de repérer les points de blocages, les schémas erronés qui nous téléguident inconsciemment.
Nous nous réapproprions notre pouvoir de création et nous ressentons de manière intime la raison de notre présence au monde.

Prendre conscience de son être multidimensionnel

La Gestalt thérapie, en nous apprenant à vivre le moment présent dans nos dimensions physiques, morales et spirituelles, nous offre non seulement la possibilité de nous ancrer, de nous sentir profondément incarné dans notre vie, mais elle va encore plus loin.
Cette thérapie psychocorporelle nous permet en effet de développer notre qualité de présence (envers nous-mêmes et envers les autres), d’accéder à plus de clarté mentale (nous sommes donc moins dirigés par nos émotions) et autre point très important :  elle fait jaillir en nous tous nos potentiels enfouis, tous ces trésors qui sommeillent en nous et qui ne demandent qu’à être mis en lumière.
Vivre en pleine conscience, c’est vivre intensément en s’éveillant à soi-même et au monde.

Au cours de nos stages de découverte ou lors de nos séances individuelles ou en groupes, nous vous offrirons les clés pour lâcher-prise, pour vivre pleinement votre vie au temps présent.

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous

Laissez un Commentaire :